[Important] Règles de la guilde à connaître et à appliquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Important] Règles de la guilde à connaître et à appliquer.

Message par Amiral le Dim 22 Mar - 12:31

Bonjour à tous, braves joueurs d'Otomaï ! Comme vous vous en doutez, vous vous trouvez actuellement sur le forum de notre guilde, La Garde de nuit. Nos membres ont pour vocation première la détente (pour ne pas dire la fainéantise...), le plaisir, et le jeu en communauté et l'artisanat.
Mais pour ne pas finir dans une version dofusienne parallèle de The Walking Dead, série zombifiée où l'ordre a perdu tout son sens, nous devons avoir nos propres règles... Bonne lecture mes petits !

I - Présentation de la guilde

   En tant que membre (actuel ou futur) de la guilde, vous faites partie intégrante de notre famille, et étant donné que nous n'apprécions pas trop l'adultère, nous interdisons la présence simultanée dans plusieurs guildes (au cas où vous jouiez sur plusieurs personnages). Entre nous, les vents du canal guilde qui ont pour excuse "je t'avais pas vu, j'étais sur mon autre compte" sont particulièrement énervants...

   Ensuite, nous sommes désolés mais il y a une règle que l'on a toujours respecté et qu'on respectera toujours : niveau 1 minimum pour les artisans. On ne veut aucun niveau inférieur à ce nombre. Pour le recrutement de nos soldats, le recrutement se fera niveau 170.

   Nous recherchons effectivement un joueur qui a les mêmes buts ig que nous, capable de s'intégrer facilement ; et non un personnage, son équipement et d'autres considérations superficielles. Dans le même style, et n'en déplaise à certains, le meneur et les bras droits ne sont pas forcément ceux qui ont le niveau le plus haut. (Même si c'est le cas actuellement !). A ce titre, le niveau requis sert surtout à partager un pool commun d'activités, mais n'est en aucun cas fixé, ainsi nous privilégions le joueur avant tout.

   Nos membres se doivent d'être actifs (sauf différents cas, mais le forum est fait pour ça), prêts à aider leur prochain, et aimants les bonnes vieilles discussions autour d'une bonne choppe de bière (même à la taverne d'Astrub), l'obscurité étroite d'un donjon, les phoques ou la torture d'un centaure qui n'a rien demandé. Chacun d'entre nous devra donc penser à laisser de côté ses amis les mobs, aussi mignons et attirants soient ils (tofus, glours) pour prendre le temps d'apprécier l'ambiance de chez nous ! De ce fait, avant de penser à nous rejoindre, demandez-vous d'abord si vous correspondez à ce que nous revendiquons. En quelques mots : fidélité, entraide, zenitude.

II - Règles pures et dures



   Premièrement, nous demandons de la politesse, un petit bonjour, un au revoir, un merci : ça ne coûte rien, mais ça fait plaisir et vous fera bien voir auprès des autres, surtout si vous êtes une recrue toute fraiche.

   De même, il faut faire preuve d'un savoir vivre : l'égoïsme ne doit pas se trouver chez nous, et en tant que membre de la guilde, vous devrez rendre service à un autre si vous le pouvez. L'entraide est notre maître-mot, des choses banales pour certains pouvant être un véritable cadeau pour d'autre, nous ne cherchons pas à être des joueurs séparés qui jouent chacun dans leur coin.

   Ensuite, vous devez témoigner d'une certaine présence ! Je m'explique, ne pas se connecter tous les jours, ce n'est pas grave, cependant si vous devez vous absentez plus de 2 semaines, une partie concernant l'absence est présente sur le forum et vous avez droit de l'utiliser.

   Pour finir, les propos racistes sont prohibés de la guilde, tout comme du jeu (Si, si, lisez la charte !) et ne seront donc pas tolérés ici, que ce soit sur le forum ou en jeu. L'homophobie est aussi proscrite, sous peine de meurtre discret de la part des protecteurs de la guilde... Cependant l'humour noir reste bien entendu accepté.

III - Les candidatures


   Ce n'est pas ici que vous saurez si nous recrutons ou pas. Le mieux est de demander à un membre de la guilde. Quoi qu'il en soit, tout ce qui se se nomme "Candidature" se déroule dans la partie des ... "candidatures" ! Vous y trouverez un topic à ce sujet (hum) qui vous expliquera la manière de procéder, ainsi que le règlement qui va avec.

   Une fois la candidature postée, le travail reviendra alors aux membres actuels de la guilde. (Les nouvelles recrues ou ceux ayant le rang "à l'essai" peuvent donner leur avis, même si il comptera peut être moins dans la balance... Leur mission sera donc de juger votre candidature en étant le plus impartial possible - un peu de justice en ce bas-monde... - ). Ils devront alors voter "pour" ou "contre" vous (avec une petite couleur, on kiffe les couleurs) sans se prendre trop la tête. Ils se réservent aussi le droit de vous poser des questions supplémentaires pour mieux vous cerner avant de donner leur avis.

   Il est possible que d'autres candidatures soient validées ou refusées avant d'autres qui sont pourtant plus vieilles : en effet, certaines candidatures relevant une unanimité de pour ou de contre seront bien plus rapidement classées, tandis que certaines pourront poser problème et dans ce cas, nous parlerons de votre celle-ci en partie privée et prendrons donc plus de temps à vous donner une réponse. Avis aux membres : c'est aussi dans cette partie privée que vous pouvez donner des informations sur un joueur, si vous en avez.

IV - Les percepteurs

   Les règles sont simples et ne seront pas modifiées:
- 1/2 percepteur par joueur maximum.
- Les priorités de défense des percepteurs seront aux membres qui nous ont déjà prouvé leur valeur.
- Interdiction de ramasser le percepteur d'un autre joueur, sauf s'il venait à se faire attaquer par une grosse team , et obligation de lui rendre tous ses biens, règle passible de ban si elle n'était pas respectée.

V - En dehors de la guilde

   En dehors du camp... La liberté n'est pas là non plus ! Mais qu'est ce que la liberté ? Nous dirons plutôt : en tant que Garde de la nuit, un certain respect s'applique, preuve que l'on peut porter notre blason.
- Pas d'insultes envers un autre joueur. (Ignorer pour la session est une idée salvatrice en cas extrême)
- Pas de vol, d'arnaque, de vente de code Audiotel ou autre en /R /B.
- Pas d'utilisation de Bots.
- Être poli si l'on propose nos métiers.
- Pas d'attaque sur les percepteurs de nos guildes alliées.


   Je tiens à souligner que vous artisans de notre guilde êtes l'image que le plus personnes verront et donc vous devez être encore plus que les autres irréprochables du point de vue du contact humain et de la politesse, et nous comptons tous sur vous pour faire des miracles de forgemagie et de craft Smile


Amiral, meneur de la garde de nuit.
Révisées le 16/09/2015 par Past , néo-meneur de la Garde suite au décès du sus-cité Amiral

_________________
Amiral.

Amiral

Enutrof Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 23
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum